Nos références Outdoor
Maîtriser une forte saisonnalité dans
un contexte concurrentiel
Le secteur Outdoor est soumis à de fortes variations saisonnières.
Il faut en tenir compte lors de la mise en place d’une stratégie digitale d’acquisition.
Prenons l’exemple d’Alliance Piscines
Avec plus de 150 agences en France et en Europe, Alliance Piscines est la 1ère marque française de piscine coque polyester.
Principale problématique : cette marque se situe sur un marché concurrentiel sur lequel le grand public a finalement peu d'informations. De plus, le marché de la piscine est soumis à des variations saisonnières qui impactent son trafic.
Optimisation du taux de conversion
Il faut être à la fois très ciblé et suffisamment significatif en nombre de visiteurs sur le site internet.
Pour Alliance Piscines, nous avons optimisé le taux de conversion grâce à un travail sur la data.
Ils sont passés de quelques milliers de formulaires à aujourd'hui plus de 10 000 formulaires par an. Le nombre de visiteurs n'a pas explosé, mais le ciblage a été affiné. En nombre de visiteurs égal, voire même inférieur, nous sommes arrivés à avoir beaucoup plus de formulaires et des formulaires de bien meilleure qualité.
Pour être très concret, le coût d'acquisition client est passé d’une centaine d'euros en 2013 à une quinzaine d’euros aujourd'hui.
Prenons un autre exemple
Côté Clôture est un site de vente en ligne spécialisé dans les panneaux de clôture rigide et de grillage soudé. Il propose en complément des solutions d'occultation, des portails et portillons et autres éléments d'aménagement extérieur.
Cette activité est également impactée par une forte saisonnalité qu’il faut maîtriser pour être rentable. En mettant en place des annonces Google Ads pour améliorer sa visibilité, nous avons augmenté son chiffre d’affaires de 40 % par rapport à l’année précédente.
Des solutions digitales innovantes à forte valeur ajoutée
L'agence digitale PumpUp a pour objectif d'accompagner le développement du réseau via des solutions digitales innovantes et à forte valeur ajoutée.
Pour Alliance Piscines, nous avons amélioré sa visibilité locale grâce à Google Ads et le nombre de leads qualifiés a augmenté de 172% en un an. Nous avons également baissé le coût d'acquisition du contact entrant de 73 % sur 5 mois.
Nous avons également travaillé la notoriété digitale. Objectif : faire connaître la marque auprès des bonnes personnes et au bon moment en diffusant des messages particuliers sur les réseaux sociaux, les blogs, les forums ou les articles de presse
Roadsign est une marque australienne de vêtements et d’accessoires Outdoor/Lifestyle pour les amoureux de la nature, des grands espaces et du voyage. Nous avons mis en place des annonces Google Ads et obtenu….