Nos références Automobile
Le produit automobile devient un service de mobilité
L’achat d’une voiture, comme tous les biens de grande consommation, a été bouleversé par le digital. 90% des parcours d’achat dans le domaine de l’automobile passe aujourd’hui par le digital.
Le temps que l’acheteur ne passe plus en concession, il le passe désormais sur internet. Il en est de même pour les pièces détachées.
C’est là que notre agence digitale intervient, car le marché de l’automobile concerne beaucoup d’acteurs susceptibles de communiquer sur internet : garages, vendeurs de pièces détachées, centres de contrôle technique, préparation automobile, etc…
L’idée, c’est de mieux cibler les prospects via les historiques de recherche et la data pour sélectionner leurs centres d’intérêt et savoir quoi leur proposer.
Nous avons réalisé plusieurs études de cas dans ce secteur automobile.
Pièces Auto Moins Cher
Qui est un distributeur de pièces détachées
TUV DCTA Autosur
Qui possède des centres de contrôles technique partout en France
Le Groupe Nation
Qui est une concession Nissan
Récolter la donnée du secteur automobile
Les nouvelles technologies, l’automatisation et le machine learning sont des outils puissants permettant de récolter de la donnée dans ce secteur d’activité.
Pour être agile, nous mettons en place des capteurs à différents niveaux de votre business pour remonter de la donnée. Ces indicateurs nous permettent de piloter les entreprises en temps réel, en réduisant les risques et en boostant l’activité.
Nous suivons les étapes de mi-parcours et pour cela nous suivons les visites en concession ou encore les demandes d’essai de véhicule.
Nous mettons en place des campagnes sur Youtube Ads par exemple : avec des formats de format de six secondes. Ces annonces « bumper » sont parfaites pour capter l’attention des mobinautes sur leur smartphone. On associe également ces vidéos entre elles au sein d’une même campagne TrueView. Pourquoi faire ? Pour faire des vidéos personnalisées en fonction du profil de chaque internaute.
Nous sommes présents chaque année sur le Mondial de l’Auto, et nous récoltons les dernières tendances et informations de ce secteur.
La saisonnalité du marché de l’auto varie de trimestre en trimestre. Il faut aussi en tenir compte lors de la mise en place des campagnes. Nous avons listé les opportunités qui s’offrent à eux durant toute l’année pour ne rater aucune opportunité de communication et de promotion.