Pavillon Prévoyance est un groupe de mutuelles physiques et digitales de la région de Bordeaux.
Le dispositif en 5 étapes
Pavillon Prévoyance est un groupe de mutuelles physiques et digitales de la région de Bordeaux. Ils disposent de 3 sites: Pavillon Prévoyance, Mutuelle Internet et Hospi Assur.
Pavillon Prévoyance a fait appel à PumpUp dans l’espoir d’exister numériquement face à des acteurs importants qui disposent d’un budget colossal. L’objectif est donc d’élaborer une stratégie de visibilité efficiente pour concentrer le budget sur les termes qui convertissent. Sans visibilité, la première mission de PumpUp a été la configuration du Tracking sur un site très fermé. Mission accomplie, puisque Pavillon Prévoyance dispose désormais, via Analytics et Data Studio, d’un outil de pilotage de son activité en ligne.
Les projets SEA et SEO ont donc été repris en parallèle. Le suivi des performances a ainsi permis de comprendre quels termes génèrent des contacts qualifiés pour concentrer le budget limité sur ces termes. Sur le SEO, la plate-forme étant vieillissante, nous n’avons pas modifié les aspects techniques au site mais avons concentré nos efforts sur le contenu, ce qui a porté ses fruits.
Aujourd’hui, après un an de collaboration, nous avons réussi à maintenir le volume de contacts entrants, malgré la baisse des dépenses demandée par la direction. Preuve de la confiance entre Pavillon Prévoyance et PumpUp, nous sommes aujourd’hui pleinement intégrés au process de décision sur la création des futurs sites Web de la marque.