Agence PumpUp
  • Case Study
  • Athezza

Moderniser leur outil de vente et développer les ventes

Le dispositif en 3 étapes

1
Centraliser la donnée client
2
Structurer les process internes et aligner les équipes marketing et commerciales
3
Augmenter la rétention clients

PumpUp accompagne Athezza dans sa transformation digitale depuis 2021. L’équipe commerciale est passée d’une gestion décentralisée de la relation client à un process uniformisé et collaboratif pour gagner en efficacité dans le cadre de sa transition en groupe multi-marques.


Athezza
467
tickets traités
-14,4 %
temps d’attente moyen avant attribution
-27,6 %
temps moyen de résolution

À propos de Athezza

Athezza est une marque française de mobilier et d'objets de décoration à destination des professionnels du monde entier.

Basée à Uzès dans le sud de la France, Athezza propose ses collections dans un réseau de + de 1500 partenaires distributeurs multimarques, de professionnels du secteur CHR et d'acteurs de la décoration.
Secteur
Mobilier, Décoration, Art de vivre
Taille
PME
20-49 salariés
Typologie
B2B E-commerce
Zone
France Pays Européens
Produits
CRM

Objectif et plan d’actions

1/ Centraliser la donnée client : passer d'une donnée éparpillée sur plusieurs supports à une donnée synchronisée en un seul outil (Hubspot) et accessible à tous. 2/ Structurer les process internes et aligner les équipes marketing et commerciales pour accompagner le développement du groupe. L'objectif : gagner en lisibilité sur l'analyse de la relation client et le choix des actions à mener pour gagner en efficacité. 3/ Augmenter la rétention client : données centralisées + process unifiés = un parcours client visualisé. Une mine d'or pour le service client et le marketing. Travailler la segmentation grâce à l'analyse des habitudes d'achat pour proposer une expérience sur-mesure autour des marques du groupe.
Stratégie court terme
Stratégies moyen et long terme
L’agence PumpUp accompagne Athezza sur le développement d’API, la synchronisation ERP, la conception des process, l’intégration de workflows et automations. Assurer la réussite d’une telle transformation passe aussi par l’adoption et la fédération des équipes. PumpUp accompagne donc la Athezza Team sur le volet formation et utilisation de l’outil, en considérant fortement la complexité et la réalité de l’organisation. C’est pourquoi la compréhension des enjeux, la définition des besoins, ainsi que l’accompagnement sur-mesure font de PumpUp, une agence à forte valeur ajoutée.
PAULINE PLANAT Responsable Webmarketing Groupe