Agence PumpUp
Côté Clôture

Côté Clôture est un site de vente en ligne spécialisé dans les panneaux de clôture rigide et le grillage soudé. Il propose en complément des solutions d'occultation, des portails et portillons et autres éléments d'aménagement extérieur.

Le dispositif en 5 étapes

1
Lancement de campagnes d’acquisition en Search
2
Déploiement du PLA
3
Ouverture de nouveaux canaux : Bing Ads & Facebook Ads
4
Mise en place de leviers de remarketing
5
Optimisation à l’ID produit selon la saisonnalité

Côté Clôture est un e-commerçant spécialiste des panneaux de grillages rigides, et autres solutions d'aménagement d'espaces extérieurs. A l'origine de son partenariat avec PumpUp, le client avait pour objectif de développer son activité e-commerce par le biais de campagnes Adwords, tout en mesurant son retour sur investissement.

PumpUp a structuré des campagnes Adwords Search et rapidement, la décision de créer des annonces Google Shopping a été prise conjointement avec le client. Au fil des optimisations, obtenant de très bons résultats sur le canal Adwords, les campagnes ont été déployées sur Bing Ads. PumpUp a mis en place différentes actions de retargeting : cette stratégie s'applique particulièrement bien au cas de Côté Clôture dont le business est très saisonnier et où les délais avant conversion peuvent être longs.

En déployant toutes ces actions et en mesurant leur efficacité, PumpUp a pu atteindre un niveau de granularité suffisant pour optimiser le PLA produit par produit. Une stratégie digitale globale a été mise en place au fil du partenariat, permettant de constater, deux ans après les premières actions, une augmentation de 128% du chiffre d'affaires.

Cette success story digitale a poussé le client à développer son business en créant un nouveau site e-commerce, dont l'objectif est de commercialiser des produits complémentaires à ceux de Côté Clôture.

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