Agence PumpUp
Tele Assistance

Téléassistance est une entité du groupe europ assistance France.

L'entreprise propose un service d'assistance qui permet à une personne agée ou en perte d'autonomie d'entrer rapidement en contact avec une plateforme de téléassistance, pouvant ainsi déclencher une alerte et une intervention, médicalsée ou non, immédiat en cas de chute, de malaise, d'effraction ...

Le dispositif en 4 étapes

1
Paramétrage du compte Analytics
2
Mise en place du suivi commercial des leads entrants (RLM)
3
Mise en place du tracking des appels générés
4
Analyse de la saisonnalité

La Téléassistance s’adresse à des personnes âgées et adultes handicapés en proposant des solutions d’assistance d’urgence 24h/24 et 7j/7. On retrouve dans le catalogue des produtis tels que la téléassistance à domicile, la téléassistance mobile et un détecteur de chutes.

Le client commercialise ses services par différents biais : sur internet, via des actions de communication dans les médias classiques et en vente directe sur des salons et à domicile. Conscient que l’acquisition de nouveaux prospects a un coût qui varie d’un canal à un autre, le client était demandeur de chiffres plus précis à ce sujet. L’objectif était d’obtenir une meilleure visibiltié des volumes de leads générés via les différents leviers (média et hors média).

En parallèle de l’accompagnement sur les campagnes d’acquisition payante, PumpUp a paramétré l’Analytics lié au site. La création d’objectifs sur le compte a permis de calculer les taux de conversion et les coûts par lead de chacun des formulaires du site (7 en tout). Via la mise en place du suivi commercial des leads entrants, il est désormais possible de savoir quel canal a généré le plus de signature de contrat pour le client. Par la suite, PumpUp a mis en place un call tracking sur plusieurs numéros miroirs pour comptabiliser le volume d’appels entrants, selon le levier qui avait généré la visite sur le site.

Grâce à ce paramétrage complet du suivi des datas, PumpUp a apporté à La Téléassistance des informations détaillées sur ses coûts d’acquisition. Cela permet de calculer le retour sur investissement des campagnes d’acquisition et de les optimiser de façon extrêmement pointue.

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