MJM Graphic Design est un groupe de formation qui propose depuis 1979 des formations relatives aux métiers du design. Avec 6 écoles situées à Paris, Bordeaux, Lille, Nantes, Rennes et Strasbourg le groupe MJM Graphic Design propose ses programmes spécialisés à travers différents médias digitaux. Les enjeux des actions webmarketing sont à la fois de promouvoir la dynamique pédagogique et générer des nouvelles inscriptions dans les écoles.
Le dispositif en 3 étapes
MJM Graphic Design est une école qui propose des formations relatives aux métiers du design: webdesign, architecte d’intérieur, stylisme, design produit…
Bien que présente sur Google Ads, la problématique de cette école était de générer plus d’inscriptions d’élèves tout en baissant le coût par formulaire. Les performances étaient insuffisantes et le coût au clic trop élevé pour prétendre se positionner en haut de page.
Après 3 mois d’optimisation le coût par formulaire a diminué de 27% et le nombre de formulaires a augmenté de 113%.
Afin d’obtenir ces performances, il était urgent d’optimiser la géolocalisation des campagnes afin de toucher de façon plus précise les étudiants des régions visées. La seconde étape a été d’augmenter la position moyenne, de 4,5 à 3,8 tout en baissant le coût par clic de 8%.
Cette position en haut de page a été obtenue grâce à un travail important d’optimisation du ciblage géographique et des annonces et d’augmentation du score de qualité. Le taux de clic a ainsi augmenté de 178% en 3 mois.