L'Atelier du Gobelet est un site de vente en ligne spécialisé dans les gobelets réutilisables personnalisés 100% Made in France. Pouvant gérer des commandes d'une seule unité si besoin, il s'adresse autant aux particuliers qu'aux professionnels.
Le dispositif en 4 étapes
L’Atelier du Gobelet propose des produits personnalisés à destination des professionnels, associations et même des particuliers. Grâce à un outil de personnalisation en ligne et sa capacité de gérer des commandes même d’une seule pièce, l’Atelier du Gobelet s’adresse à des cibles très variées.
Présent sur internet depuis quelques années, le site possède de bonnes performances via sa notoriété et le référencement naturel. Désireux de conquérir de nouvelles parts de marché, le client souhaitait tester des campagnes d’acquisition payantes sur Adwords, de façon prudente.
PumpUp a structuré de A à Z les campagnes Adwords Search et mis en place de l’A/B testing sur les pages de destination pour déterminer les landing pages les plus rentables. La configuration du compte Analytics en parallèle a permis d’analyser les performances des campagnes. Au vu des résultats très positifs obtenus rapidement après le lancement des campagnes, des actions ont été déployées sur Bing Ads. L’analyse des délais avant conversion a démontré l’importance de l’acquisition payante dans le processus d’achat des internautes.
Au regard des performances obtenues depuis le lancement des campagnes et en fonction de la saisonnalité, PumpUp ajuste avec le client les budgets alloués aux différents canaux. Le client réfléchit désormais à déployer de nouvelles actions orientées « notoriété » par le biais du display ou des réseaux sociaux.