Vision Hair est tout d’abord un institut de coiffure créé en 1983. En 2005 la e-boutique Vision-Hair a décidé de mettre en vente pour la première fois en France la marque Kérastase puis par la suite de nouvelle marques dont Sebastian, Revlon, L’Oréal, ghd, Tigi, BabylissPro, Rlizz, Global Keratin, Biosilk, CHI, Schwarzkopf, Wella, System Professional, Corioliss etc..Depuis fort de ses plus de 73 000 clients fidèles, Vision Hair est l’un des leaders du marcher des plus grandes marques de la coiffure et du matériel professionnel de coiffure.
Le dispositif en 5 étapes
Vision Hair est un site de vente en ligne sur le marché des accessoires pour la coiffure. Actif sur la régie payante Google AdWords avec des budgets mensuels récurrents, l’annonceur a pour objectif d’augmenter son chiffre d’affaires tout en baissant ses coût d’acquisition. PumpUp a donc déployé un programme d’optimisation. Après 4 mois de travail, le coût acquisition a baissé de 28 % et le nombre de vente a augmenté de 280 %.
Après la restructuration des campagnes universelles en fonction des produits à forte marge, le travail d’optimisation a débuté. En effet, l’augmentation du quality score, l’optimisation géolocalisée des mots-clé, la création de nombreuses extensions d’annonces, le testing AB des annonces, sont autant d’exemples d’optimisation du compte. Enfin, le pilotage des performances grâce à Google Analytics permet un travail serein et des résultats tangibles.