Vins Etonnants est partie d'un constat simple : pour les œnophiles et amateurs de vins décalés, le choix est restreint auprès des cavistes locaux. Vins Etonnants est un véritable caviste mais sans magasin en dur. Le site propose aujourd'hui plus de 500 vins bios ou "nature", soit la plus large gamme du web livrable dans la semaine.
Le dispositif en 4 étapes
Vins Etonnant est un site de vente en ligne de vins. Bien que le marché soit très concurrentiel, l’annonceur a pour objectif d’optimiser la rentabilité de ses budgets publicitaires sur Google AdWords. PumpUp a donc mis en place un programme d’optimisation personnalisé. Au bout de 4 mois, le taux de conversion au panier a augmenté de 19% et le chiffre d’affaires a augmenté de 98 %.
Suite au lancement des campagnes universelles, le travail a constitué en l’analyse et l’optimisation des différents tests: augmentation du score de qualité des mots-clé actifs, exclusion des mots-clés polluants, testing AB des annonces, …Enfin, la vente de vins étant liée à la météo un pilotage quotidien des annonces a été engagée afin de diffuser les annonces correspondantes aux produits relatifs à la météo du jour.