Dr. Martens, grande marque de chaussures "made in England", fabrique depuis plus de 35 ans des chaussures de qualité . A l'origine à usage orthopédique, Dr Martens est devenue une marque culte largement adoptée dans les "early days" par la culture punk. Le digital représente aujourd'hui pour la marque à la fois un formidable canal de distribution direct et indirect via son réseau de distribution mais aussi un levier majeur pour développer l'image de marque.
Le dispositif en 4 étapes
Dr. Martens est un site de vente en ligne de chaussures. Après avoir constaté un point zéro sur les performances de l’entonnoir de conversion, PumpUp a proposé un audit ergonomique complet du processus de commande depuis la page produit jusqu’à l’acte d’achat. Deux mois après l’implémentation des recommandations, le taux de conversion du processus de commande a augmenté de 16% et le chiffre d’affaires a augmenté de 32%.
Les défaillances ergonomiques sont nombreuses sur les sites de vente en ligne. Il faut proposer à l’internaute un environnement d’achat sain, sécurisé et où le doute n’a pas sa place. La clarté des informations ainsi que la suppression des points de fuites sont tout aussi essentielles à la diminution des abandons paniers. Enfin, la valorisation des Call To Action (CTA) assure la bonne navigation des internautes vers l’achat en ligne.