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TÜV Rheinland Autosur

TÜV Rheinland Autosur est expert mondial dans le contrôle technique automobile. Avec plus de 250.000 contrôles par an, TÜV DCTA est leader du contrôle technique en France. Le digital pour le groupe représente l'un des canaux principal d'acquisition clients. Il permet entre autres la prise de rendez-vous en ligne et la génération de trafic sur les différents centres du réseau.

Le dispositif en 4 étapes

1
Définir les zones de chalandise à cibler
2
Utiliser le ciblage par zone géographique Adwords
3
Proposer des annonces adaptées à la zone ciblée
4
Intégrer des sitelinks adaptés

Présent sur l’ensemble du territoire, TÜV DCTA Autosur a besoin de cibler précisément ses campagnes de publicité sur internet.

Pour gagner en efficacité chaque centre auto TÜV DCTA Autosur fait ainsi sa publicité via Google Ads et le référencement naturel sur sa zone précise de chalandise. Grâce à la géolocalisation Adwords, 100% du budget du centre est consacré à faire de la promotion auprès d’un public se trouvant à proximité du centre.

Le centre économise en ne s’adressant qu’à la cible choisie. Il gagne en taux de clic, en score de qualité, en coût par rendez-vous et donc en volume de rendez-vous pris.

Par exemple, le centre du Havre ne diffuse ses annonces que sur la ville et les communes proches.

Ici le centre ne souhaite diffuser ses annonces que sur cette zone précise, mais une société proposant ses services sur Paris et Nice peut également cibler ces 2 zones à la fois.

Grâce au ciblage géographique, les campagnes publicitaires Adwords du centre du Havre ont un taux de clic de plus de 4%. C’est plus de 3 fois supérieur à un centre n’utilisant pas la géolocalisation de ses annonces.

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