Etant donné le potentiel de YouTube, les moyens de booster les performances de vos campagnes vidéo sont infinis. Nous allons ici nous concentrer sur quatre conseils qui pourront être un levier de performance important pour vos annonces.
Premièrement, il est important que vos annonces soient adaptées au format mobile. De plus en plus d’utilisateurs de YouTube consomment le contenu de la plateforme sur leur téléphone. Cela implique entre autres d’éviter les textes ou éléments trop petits et d’avoir un rythme dans la vidéo plus rapide.
Etablissez aussi un schéma de narration adapté au format et à votre offre. Le schéma classique est d’introduire avec un problème, puis de présenter la solution (votre offre) et de conclure. Le schéma émergent est plus accrocheur et présente votre proposition dès les premières secondes.
Il est aussi important de ne jamais perdre de vue vos objectifs. Que vous vouliez attirer l’internaute vers votre chaîne YouTube ou votre site web, lui faire connaître votre marque ou l’inciter à réaliser une action particulière, il faut l’attirer vers un bouton d’action, sur la vidéo ou sur une bannière, afin de « convertir » les efforts réalisés lors de votre accroche.
Enfin, il est nécessaire d’avoir défini au préalable votre audience lors de la phase de ciblage. Concrètement, il faut toucher la cible avec la plus forte intention. C’est à dire le segment de la population qui sera le plus susceptible d’être intéressée par votre offre et d’initier une action à partir de votre annonce.