Agence PumpUp
Agence Web Analytics

Donnez du sens
à vos data

Google Analytics est incontournable pour connaître le profil de vos utilisateurs et prendre de meilleures décisions pour votre business.

Il permet ainsi de comprendre et d’analyser le comportement des internautes sur votre site. Comment votre cible trouve-t-elle vos produits ou vos services ? L’outil est également indispensable pour comprendre les performances des différents leviers d’acquisition de trafic : SEA, SEO, réseaux sociaux, direct, newsletter… qui mènent au site, au blog ou aux landing page.

En un clin d’œil, vous identifiez les pages qui attirent du trafic, celles qui convertissent, les points de fuite, la géolocalisation des internautes, les produits mis dans le panier, les services les plus regardés…

De quoi obtenir les ressources nécessaires pour optimiser vos actions webmarketing !
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Faire appel à notre agence web analytics

Nos Data Managers vous accompagnent dans la bonne installation de votre outil pour répondre de manière optimale à vos problématiques digitales pour mesurer la rentabilité de vos investissements publicitaires, évaluer les défaillances de votre site internet mais aussi optimiser votre marketing.

SETUP

SETUP

Vous n’avez pas accès à la ventilation de vos données digitales. Nos Data Manager certifiés configurent les bons outils afin que vous puissiez mesurer l’ensemble des contacts entrants générés par votre site ainsi que l’ensemble des informations vous permettant de prendre les bonnes décisions.

Maintenance et Data Conciergerie

Maintenance et Data Conciergerie

Vous vous perdez dans les différents rapports et sources de trafic ? Vous n’êtes pas certain d’en avoir la bonne lecture ? Faites appel à nos experts data pour vous accompagner dans la maintenance et mise à jour de votre web analytics.

Notre méthodologie en Analytics

Mesure de la rentabilité

Nos experts web analytics

Grenoble Sylvain
Sylvain
CTO / Responsable pôle R&D et expert Analytics
Développeur de formation, Sylvain s’est rapidement intéressé au développement de CRM puis au Système prospectif sur le web. Il y a une quinzaine d’années, il a ainsi commencé à utiliser Analytics pour compléter les datas des CRM et permettre l’optimisation des investissements marketing. Aujourd’hui avec Pumpup il développe l’expertise data et technique tout en restant au contact des clients à travers la mise en place de plan de marquage.
Rouen Nathan
Nathan
Data Manager
Nathan a commencé sa carrière en tant que développeur web full-stack pour un site e-commerce. Il intègre l’équipe PumpUp en 2016 et rejoint le pôle data. Il accompagne les clients dans l’installation de script de tracking et dans l’utilisation des outils de mesure d’audience. Son expérience en tant que développeur lui permet de développer des outils d’aide au diagnostic sur ces outils.

Découvrir nos agences web analytics

Ils nous font confiance

Groupe Credit Agricole
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Quelques chiffres

29
Google Analytics : plus de 29 milliards de sites trackés
66%
des TPE, PME ont un site internet

Les avantages des réseaux sociaux pour votre entreprise

Je fais auditer mes comptes
  • Comprendre vos utilisateurs
    Comprendre vos utilisateurs

    Grâce aux outils de mesure, découvrez le profil des personnes présentes sur votre site, analysez la source de vos visites, les performances de vos contenus, etc. Suivez le parcours de vos leads à travers vos pages. Où se dirigent-ils ? Quelle page convertit le plus ? Quel est le temps passé sur votre site ? Est-ce du trafic qualifié ? Quel est le nombre de pages vues ? Autant de statistiques de visites indispensables à connaître pour adapter votre stratégie web.

  • Utiliser la data pour vos campagnes ads
    Utiliser la data pour vos campagnes ads

    Chaque euro dépensé est important. C’est pourquoi comprendre vos utilisateurs et savoir qui ils sont c’est bien, utilisé c’est information pour en faire des audiences précises pour vos campagnes ads, c’est encore mieux ! La data n’a d’intérêt que si elle est exploitée à bon escient et c’est ce que vous offre le web analytique.

  • Prendre de meilleures décisions stratégique
    Prendre de meilleures décisions stratégique

    L’analyse de la data récoltée n’a de but que de vous permettre de prendre les décisions justes pour votre site internet. En apprendre davantage sur vos sources de trafic vous permettra d’ajuster vos stratégies et de prioriser vos actions : devez-vous optimiser votre référencement (SEO) ou dépenser plus de budget sur vos campagnes publicitaires ? Aussi, en apprendre davantage sur vos visiteurs vous permettra d’orienter vos actions (chemin de conversion, message, cible) pour mieux convertir.

Notre méthodologie

Etape1
Vos KPI sont facteurs clés de votre réussite digitale
L’analytics est un facteur clé du marketing digital et de l’optimisation des sites de e-commerce à destination des décideurs. Cet outil permet de piloter et optimiser les investissements publicitaires dans le digital mais aussi de développer durablement leurs croissances. Vos décisions stratégiques doivent résulter de la collecte et de l’analyse de votre data.
Etape2
Web Analyse
La web analyse permet aux sites internet de mesurer l’ensemble des flux inhérents à leur activité et donc de suivre avec précision les conversions. Grâce à PumpUp et à la création de projets de Data Tracking, procurez-vous dès maintenant une vision globale des performances de vos campagnes d’acquisition et de leur ROI.
Etape3
Alors ?
Alors ? Prêt à analyser vos data, vos indicateurs de performance et comprendre vos utilisateurs afin de mieux accompagner votre entreprise dans l’optimisation de sa stratégie digitale ? Faites confiance à nos Data Manager et Traffic manager tous à la pointe des changements, que ce soit sur les plateformes d’acquisition ou sur les nouveautés analytics.

En résumé, notre agence Web Analytics c'est

  • Nous disposons d’un véritable pôle spécialisé Analytics et Data Measurement
  • Nos spécialistes s’occupent de votre plan de marquage (adapté à votre budget)
  • On vous accompagne sur l’installation de vos scripts
  • On travaille directement sur vos outils
  • Nos prestations Analytics fonctionnent avec le support de nos Traffic Manager
  • Nous avons créé un véritable outil de suivi de données via data studio
  • Chaque projet comprend une phase de vérification des informations analytics a posteriori
  • Nous possédons une expertise multi-sectorielle éprouvée.

Indispensable dans une bonne stratégie marketing, la web analyse permet aux sites internet de mesurer l’ensemble des flux inhérents à leur activité. L’analyse de données est un outil fondamental pour piloter vos investissements publicitaires sur le web.

Questions fréquemment posées en web analytics

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Checklist : GA4 - Les Bases pour bien démarrer
1 Comprendre le web analytics
C’est quoi le web analytics ?
Qu’est ce qu’un KPI en web analytics ?
Quels sont les objectifs de l’analyse web ?
Comment obtenir les statistiques d’un site web ?

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La presse parle de nous

Un expert du digital pour des résultats de croissance 100% réels. Pumpup est là pour accompagner, conseiller et faire mouche en matière d’expérience digitale.
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L’agence web PumpUp a été créée en 2010 à Grenoble pour accompagner les entreprises dans la mesure de l’impact de leurs campagnes publicitaires sur le web.
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PumpUp continue de miser sur la proximité. Elle ouvre une antenne à Bordeaux et une autre à Rouen pour être connectée à l’écosystème de ses clients.
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