Améliorez votre référencement
naturel grâce au
SEO off-site
Le SEO off-page, c’est la façon dont le reste du web “parle” d’un site. Il s’agit donc, aux yeux des moteurs de recherche, de la preuve de sa popularité, de sa crédibilité et surtout de l’image de marque.
Pour savoir à quel point un site web est populaire, les robots sont en mesure de comptabiliser les liens pointant vers un site, et surtout de juger de leur qualité et de leur notoriété.
Une boutique qui a pignon sur rue joue d’une notoriété via le bouche à oreille, c’est toute la problématique à transférer au digital via votre site internet.
Mettre en place une stratégie netlinking performante demande de plus en plus d’expérience avec les moteurs de recherche. Cette brique du SEO off-page a longtemps été très fructueuse et à donner naissance à des milliers de sites peu qualitatifs. Google fait donc marche arrière sur ce facteur de positionnement et peu de liens sont aujourd’hui pris en compte dans votre référencement naturel. Pour mener une stratégie efficace et être sûr d’acheter des emplacements qualitatifs, nos experts SEO disposent d’une méthode bien rodée.
Analyse mensuelle des résultats
Nos experts SEO vous donnent rendez-vous chaque mois pour discuter des performance de votre stratégie netlinking. Cela vous permet de suivre les progrès de votre site en termes de classement et de trafic, mais aussi en termes de conversions (leads ou ventes).
Apolline est une Traffic Manager dévouée au sein de l'agence PumpUp, reconnue comme Google Partner Premier. Forte d'une expertise multidimensionnelle en SEO, SEA, UX & CRO et SMA, elle s'engage avec passion à renforcer votre empreinte digitale. Avec une mission claire : donner un nouvel élan à vos stratégies d'acquisition tout en maximisant leur efficacité et leur rentabilité. Elle joue un rôle actif dans l'accompagnement de ses clients B2B,B2C, B2B2C. Sa mission : booster vos stratégies tout en maximisant leur rentabilité, indépendamment de la taille ou du secteur de votre entreprise, elle est votre alliée déterminée pour concevoir et mettre à exécution une stratégie UX centrée sur l'optimisation du taux de conversion. Elle déploie des solutions sur-mesure visant à attirer et engager votre audience cible.
Notre agence netlinking accompagne Mascotte Assurances depuis 2021 dans son référencement naturel. Nos optimisations SEO sur le site et à travers la création de backlinks ont permis l'évolution du trafic du site d'année en année ainsi qu'un meilleur taux de conversion du site.
Des actions SEO on-page et off-page
Le milieu de l'assurance étant fortement concurrentiel, nos consultants SEO sont extrêmement vigilants au suivi des diagnostics et des positions. Ils assurent ce projet en méthode agile, combinant SEO on-page et SEO off-page comme la gestion du contenu, amélioration du socle technique, ou encore le netlinking.
Résultats : Cette année, nous observons + 164% de trafic SEO dont +32% sur le mot-clé stratégique de la marque vs n-1 pour une augmentation des leads de +100%.
Le nombre de Backlinks est un facteur déterminant de la popularité d’un site, mais pas seulement. Il faut aussi veiller à ce qu’il proviennent de différents sites. Il faut par la même occasion que ces sites soient de qualité, et idéalement qu’ils soient bien positionnés en SEO. Quant à la thématique du site sur lequel sont créés les Backlinks, il faut qu’ils aient un lien avec le site de destination du lien !
Améliorer la notoriété de votre marque grâce aux avis
Les plateformes d’avis client sont l’occasion de faire parler d’un site et d’améliorer son taux de conversion. Créer des profils sur différentes plateformes de ce type permet de créer de nouveaux Backlinks. C’est aussi une belle opportunité de faire grandir la notoriété d’une marque, qui impactera le référencement naturel d’un site.
Comment se déroule un projet netlinking chez PumpUp ?
Etape1
Réalisation de l'audit SEO de votre site
Cet audit consiste à examiner en profondeur votre site web pour identifier ses forces et ses faiblesses du point de vue du référencement naturel : mots-clés, structure, contenu, autorité, SEO technique, benchmark concurrentiel.
Etape2
Définition de la stratégie netlinking
Une fois que l'audit SEO est terminé, notre agence de netlinking peut élaborer une stratégie basée sur les conclusions de l'audit : objectifs sur les mots-clés, plan de création de contenu, types de liens.
Etape3
Gestion de projet
Une fois la stratégie définie, notre agence entreprend la tâche d'obtenir des liens externes de qualité : recherche de partenaires de qualité, négociation des liens, suivi des liens obtenus (vérification de l'indexation)
✔️ La mise en place d’une méthodologie structurante de votre stratégie netlinking
✔️ Un process performant pour des backlinks qui soient pris en compte par les algorithmes
✔️ Une rédaction de contenus pour préserver votre image de marque sur les sites externes
Créer des Backlinks de façon qualitative est un des leviers les plus efficaces pour le SEO offsite. En parallèle, il faut travailler les partenariats et relations pour faire connaître son site et pousser les autres à en parler. Relations presse et publiques, partenariats avec des influenceurs ou réseau de relations vous permettront souvent de générer la création de Backlinks intéressants.
1 Comprendre le netlinking2 Performer avec le netkinking
Qu’est ce que le netlinking ?
Le netlinking est une stratégie SEO qui consiste à obtenir des liens entrants (backlinks) vers votre site web depuis d’autres sites. Cela améliore la visibilité et le classement de votre site dans les moteurs de recherche.
Pourquoi faire du netlinking ?
Le netlinking améliore l’autorité de votre site. Pour connaître le domaine d’autorité de votre site web, vous pouvez vous rendre sur Semrush. Il est utile de comparer votre score à celui de vos concurrents afin d’évaluer vos besoins en netlinking.
Le netlinking renforce la crédibilité de votre contenu aux yeux des moteurs de recherche et donc son positionnement SEO.
Qu’est ce qu’un backlink de qualité ?
Un backlink de qualité provient d’un site web pertinent, avec une bonne autorité de domaine, et qui est bien classé par les moteurs de recherche.
Les moteurs de recherche accordent une grande importance à la pertinence thématique des backlinks. Un lien provenant d’un site dans le même domaine ou thème que le vôtre est considéré comme plus pertinent et de meilleure qualité.
Comment le netlinking aide le SEO international ?
Le netlinking international aide à améliorer la visibilité de votre site dans différents pays en obtenant des backlinks de sites locaux et pertinents.
Les backlinks provenant de sites locaux signalent aux moteurs de recherche que votre site est pertinent pour les utilisateurs dans ce territoire précis. Cela peut donc améliorer votre classement SEO.
Comment savoir si on a des backlinks ?
Utilisez des outils comme Google Search Console, Ahrefs ou SEMrush pour réaliser un audit netlinking de votre site web.
Qu’est ce qu’un lien toxique ?
Un lien toxique est un backlink provenant de sites de faible qualité, spammy ou non pertinents, qui peut nuire à votre classement SEO.
Comment trouver des sites pour créer des backlinks ?
Pour trouver des sites pour créer des backlinks, voici quelques stratégies efficaces :
Utilisez des plateformes de netlinking comme SEMjuice, Getfluence ou encore e-referer qui facilite l’achat de backlinks avec un catalogue de sites très riches.
Contactez les propriétaires de sites/blogs pertinents pour proposer des échanges de liens. Par exemple, pour appuyer la thématique international chez pumpup, nous avons collaboré avec des sites dans des domaines connexes comme le droit et la comptabilité ou encore la traduction.
Comment vérifier un site avant d’acheter un backlink ?
Utilisez des outils comme Ahrefs, SEMrush ou Moz pour vérifier l’autorité de domaine, le trafic organique et son évolution sur les 6 derniers mois avant d’acheter un backlink. Ne vous contentez pas des chiffres donnés par les plateformes ou éditeurs car ils peuvent être obsolètes.
Est-il important de désavouer les liens toxiques ?
Oui, il est important de désavouer les liens toxiques pour éviter les pénalités de Google et maintenir la santé de votre site.
Comment désavouer un lien toxique ?
Pour trouver l’ensemble des backlinks qui pointent vers votre site, nous vous recommandons d’utiliser Semrush. Face à l’audit de backlinks, vous pouvez établir la liste des liens toxiques à désavouer. Utilisez ensuite l’outil de désaveu de liens de Google Search Console pour soumettre une liste des liens toxiques.
Comment éviter les pièges du netlinking ?
Bien choisir le site : Pour éviter les pièges, privilégiez des backlinks de qualité provenant de sites pertinents et évitez les pratiques de spam ou les liens provenant de sites de faible qualité. Voici quelques exemples de sites de mauvaise qualité : temps de chargement lent, sites avec des pop-ups intrusifs, fermes de liens.
Faire attention au ratio entre les ancres en netlinking : Un profil de backlinks naturel contient une variété de textes d’ancrage. Si tous vos backlinks utilisent le même texte d’ancrage, cela peut sembler artificiel et manipulateur aux yeux des moteurs de recherche. Utilisez une combinaison de mots-clés exacts, mots-clés partiels, ancres de marque, ancres génériques (comme « cliquez ici »), et ancres d’URL nues.
Un expert du digital pour des résultats de croissance 100% réels. Pumpup est là pour accompagner, conseiller et faire mouche en matière d’expérience digitale.
L’agence web PumpUp a été créée en 2010 à Grenoble pour accompagner les entreprises dans la mesure de l’impact de leurs campagnes publicitaires sur le web.