Agence PumpUp
Agence Marketing B2B

Vers la digitalisation
du secteur
B2B

Depuis notre création, notre cœur de métier se tourne vers la digitalisation du secteur B2B. Notre agence de marketing digital BtoB vous accompagne dans la création d'une stratégie numérique adaptée à votre entreprise ou industrie.

Fini l’époque où le BtoB fonctionnait uniquement au réseau et aux campagnes froides de téléphones. Aujourd’hui, la digitalisation a permis de révolutionner les échanges en BtoB et force les acteurs à accompagner leurs prospects de la phase d’information à la prise de décision : l’Inbound Marketing.
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Marketing BtoB : les enjeux et la réponse pumpup

Définissez avec nos experts en marketing digital B2B les leviers d’acquisition à actionner selon vos besoins courts termes et longs termes : Campagnes SEA, SEO, Inbound Marketing, Social Selling.

Grâce à notre équipe d’expert CRM & Marketing Automation, améliorez la fidélisation de vos clients actuels avec la mise en place d’un outil CRM ou en optimisant son utilisation.

SEA

SEA

Nos experts définissent les leviers adaptés : Google Ads, Bing Ads et déploient des campagnes de leads ou e-commerce.

SEO

SEO

Nous identifions vos mots-clés avec un fort potentiel de conversion et nous optimisons votre site afin de vous positionner dans les premiers résultats.

Inbound Marketing

Inbound Marketing

En fonction de vos personae, on définit un parcours de conversion idéal pour chaque besoin : blog, livre blanc, vidéo…

CRM

CRM

Audit de l’existant et optimisation ou mise en place d’un nouvel outil pour mieux gérer vos leads et pour améliorer votre taux de fidélisation.

Pourquoi faire appel à notre agence marketing B2B ?

Des experts dédiés
Une agence CRM B2B
Des experts à l'international

Nos référents en marketing digital B2B

Grenoble Simon
Simon
Consultant Growth Marketing & CRM
Grâce à une triple compétence en tech, en marketing et en digitale , Simon possède l'expertise nécessaire pour optimiser votre activité, notamment grâce à l'acquisition de leads mais aussi de stratégies innovantes.
Bordeaux Paul
Paul
Consultant E-Business & expert Hubspot certifié
Paul accompagne les chefs d'entreprises, directeurs marketing et responsables de communication dans le développement de leur stratégie web et la digitalisation de leur entreprise. Son objectif est de vous aider à toucher la bonne personne, au bon moment et avec le bon contenu et ainsi générer davantage de leads ou ventes grâce à votre site internet.

Découvrir nos agences marketing B2B

Ferlam Technologies

Ferlam Technologies

Nous avons mis en œuvre une stratégie de valeur avec la mise en place de campagnes d’acquisition sur Google Ads et Linkedin Ads ainsi qu’une stratégie d’Inbound Marketing par le contenu.

Étude et mise en place des personas, objectifs marteking SMART déterminés,
création de leads magnets, de livres blancs … nous avons totalement implémenté leur nouvelle CRM.

Résultat : plus d’une quinzaine de leads qualifiés par mois avec un chiffre d’affaires variant de 10 000 à 100 000 euros.

Ils nous font confiance

Groupe Credit Agricole
equans-logo-slogan
Engie
Sowee
Logo-Athezza
ferlam
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Chiffres clés

1er
L’email est le 1er média B2B choisi par les marketeurs dans le secteur de la tech
77%
des acheteurs B2B préfèrent être contactés par email

Les avantages du marketing digital pour le secteur B2B

Demander un accompagnement
  • Réduction des coûts
    Réduction des coûts

    Les campagnes de marketing digital B2B sont souvent moins coûteuses que les méthodes traditionnelles comme les salons professionnels, les publicités imprimées ou les campagnes de mailing direct.

  • Automatisation du marketing
    Automatisation du marketing

    Les outils de marketing automation peuvent gérer des tâches répétitives comme l'envoi d'emails, la gestion des leads et le suivi des interactions avec les clients, ce qui permet de gagner du temps et d'améliorer l'efficacité.

  • Flexibilité et réactivité
    Flexibilité et réactivité

    Le marketing digital permet de réagir rapidement aux changements du marché et aux besoins des clients. Les campagnes peuvent être ajustées en temps réel pour maximiser leur efficacité.

  • Contenu à valeur ajoutée
    Contenu à valeur ajoutée

    Les entreprises B2B peuvent utiliser le contenu digital (articles de blog, livres blancs, webinaires, etc.) pour démontrer leur expertise et offrir une valeur ajoutée à leurs clients potentiels.

Comment se déroule un projet marketing B2B chez pumpup ?

Etape1
Définition des objectifs SMART
Nos consultants en marketing digital définissent avec vous des objectifs SMART afin de donner une direction claire à la stratégie d'inbound marketing tout en fournissant des indicateurs mesurables pour évaluer les progrès et les performances par la suite.
Etape2
Définition des personae
L'élaboration des personae est essentielle pour une stratégie digitale B2B. Cela facilite la création de contenu et l'élaboration de messages qui résonnent avec chaque persona, augmentant ainsi l'efficacité de la stratégie globale.
Etape3
Définition du parcours de l'acheteur
Le parcours acheteur, également appelé parcours client ou parcours d'achat, désigne le cheminement qu'un consommateur suit depuis la prise de conscience d'un besoin jusqu'à l'achat d'un produit ou d'un service. Ce processus est divisé en plusieurs étapes, souvent représentées par un entonnoir de conversion : prise de conscience, considération, décision.
Etape4
Mise en place de la stratégie de contenu
La stratégie de contenu implique la planification de différents types de contenu, tels que des articles de blog, des vidéos, des infographies, des livres blancs, des études de cas, des podcasts, des newsletters, etc., en fonction des besoins et des préférences de votre public.
Etape5
Réalisation
La réalisation des différents contenus s'aligne sur les personas définis, les objectifs de la stratégie de contenu et les étapes du parcours acheteur.

En résumé, notre agence, c’est :

  • ✔️ Des experts dédiés : SEA, SEO, CRM, CRO
  • ✔️ Des enjeux d’acquisition ET de fidélisation
  • ✔️ Une agence Hubspot Partner
  • ✔️ Des consultants dédiés pour l’international

Concrètement, cette approche permet, avec l’accompagnement d’une équipe d’experts, d’accroître votre trafic entrant sur votre site internet grâce à la mise à disposition de contenus pertinents et ciblés. Ainsi, c’est la combinaison du SEA, SEO, Social Ads,  lead nurturing, du marketing automation, d’une bonne CRM et de tout un tas d’outils de conversion qui permettent d’alimenter votre pipeline en leads qualifiés et vos performances business.

Alors, prêt à repenser votre approche du marketing ? Accélérez dès aujourd’hui votre croissance grâce à une stratégie qui rassemble votre marketing et votre équipe commerciale autour d’un objectif commun : attirer et convertir des leads et les transformer en clients ambassadeurs

Comprendre le marketing B2B de A à Z

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Comment construire et déployer une stratégie SEO ?
1 Comprendre le marketing B2B 2 Commencer en marketing B2B
Qu’est ce que le marketing digital B2B ?
Quelles différences entre marketing B2B et B2C ?
Pourquoi faire du marketing B2B ?
Quelles sont les tendances du marketing B2B ?
Quelle stratégie digitale adopter en B2B ?
Comment construire un plan marketing en B2B ?
Comment générer des résultats en marketing B2B ?

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La presse parle de nous

Un expert du digital pour des résultats de croissance 100% réels. Pumpup est là pour accompagner, conseiller et faire mouche en matière d’expérience digitale.
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L’agence web PumpUp a été créée en 2010 à Grenoble pour accompagner les entreprises dans la mesure de l’impact de leurs campagnes publicitaires sur le web.
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