Agence digitale internationale
Développez votre
marque à
l'export
Aujourd’hui, le développement international des entreprises est facilité par l’ouverture des territoires au digital : recherche web, réseaux sociaux, e-mailing. Votre persona, qu’il soit B2B ou B2C est présent et accessible par le biais du digital. Notre agence digitale internationalevous aide à développer une stratégie export grâce aux leviers marketing digitaux.
Demander un accompagnement
On se distingue des autres agences web internationales
- Une équipe d’experts multi-leviers : SEA, SEO, Inbound, CRM
- Des experts dédiés sur des territoires précis : Europe, USA, Océanie
- Des partenaires de confiance pour l’Asie
Pourquoi faire appel à notre agence digitale internationale ?
Notre maîtrise technique
Notre équipe vous aide à trouver de nouveaux territoires via une étude de marché et une veille concurrentielle digitale. Nous développons avec vous une stratégie digitale internationale selon les marchés visés : priorisation des leviers, définition des KPIs de performance et définition des actions à mener sur le long terme.
Faire appel à PumpUp, c’est prendre contact avec des experts dédiés sur les marchés. Que ce soit en interne avec nos collaborateurs travaillant depuis plusieurs années sur des dossiers internationaux ou avec nos partenaires dédiés pour les marchés spécifiques : Chine, Japon, Corée du Sud. Vous pouvez nous confier votre projet en toute sérénité.
Nos référents en marketing digital international
Roubaix
Paul
Directeur d'agence et Expert SEA depuis 10 ans
Passionné par le Search payant et naturel, Paul intervient régulièrement en formation sur ces problématiques, que ce soit chez nos partenaires ou nos clients. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, ses méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.
Grenoble
Amélie
Traffic Manager SEO & SEA
Grâce à diverses expériences internationales en marketing digital comme l'Australie et les Pays-Bas, Amélie accompagne les entreprises dans leur problématiques exports. Quelques exemples de marchés actuellement travaillés : Suisse, Allemagne, UK.
Grenoble
Lucas
Traffic Manager
Lucas accompagne les entreprises dans le développement de leur stratégie web à l'international. Fort d'une expérience en SEA et Social Ads, il accompagne des entreprises sur les marchés suivants : USA, Canada, UK.
Découvrir agences digitales internationales
Citerneo
Fondée il y a près de dix ans, Citerneo s’est imposée comme un leader de l’industrie dans le domaine de la technologie des réservoirs souples. L’entreprise fabrique une large gamme de produits bien conçus pour répondre à tous les besoins : citernes incendie, collecteurs d’eau de pluie, solutions de stockage d’eau potable et d’hydrocarbures…
En travaillant avec l’équipe de PumpUp, Citerneo a réussi à gagner de nouveaux clients grâce à Google Ads. Grâce à des recherches approfondies et à la compréhension des différents marchés par nos experts, le compte Google Ads a pu être restructuré selon les résultats obtenus mais également en suivant les best practices Google Partner pour obtenir un impact maximal. Résultat : une augmentation marquée de +63 %. Avec une bonne planification et une exécution réfléchie, le développement de campagnes Ads à l’export permet d’obtenir de nouvelles sources d’acquisition de clients.
Quelques chiffres
30 000
le minimum accordé aux PME et ETI par le prêt de croissance international
80
%
des jeunes se tournes vers l'international (attractivité)
30
%
croissance moyenne des entreprises qui se lancent à l'export
-
Toucher un marché bien plus grand
La digitalisation et la libre circulation des biens et services au sein de l'Union Européenne facilitent l'expansion internationale.
-
Accroître votre notoriété
C’est-à-dire être visible et augmenter le trafic généré sur votre site par les moteurs de recherche.
-
Asseoir votre notoriété auprès des différentes parties prenantes
L'expansion à l'étranger renforce la réputation de votre marque et rassure les clients potentiels.
Pour les entreprises B to B, l'internationalisation peut conduire à de nouveaux clients et opportunités de croissance.
-
Stimuler l'innovation dans votre entreprise
L'exportation implique l'exploration de nouveaux marchés et la concurrence avec de nouveaux acteurs.
Ces défis peuvent stimuler l'amélioration de votre offre, incluant des améliorations en termes de fonctionnalités, qualité, prix, marketing, SAV, etc.
-
Bénéficier d'aides financières pour limiter les risques
Le gouvernement français offre des dispositifs d'aide aux entreprises pour l'exportation, tels que le prêt croissance internationale de BPI France. Ces aides visent à soutenir les PME et ETI dans leur expansion à l'étranger.
Comment se déroule un projet international chez pumpup ?
Etape1
Un rendez-vous de découverte
Un chef de projet et un consultant digital vous écoute sur vos besoins afin de bien comprendre votre projet. Ce kick-off de découverte client permet notamment d’établir une roadmap de croissance ainsi que les objectifs SMART (spécifique, mesurable, atteignable, réaliste) à atteindre.
Etape2
Un audit de votre compte et du marché
Lors du point de découverte client, notre équipe associe connaissances techniques et stratégie e-business. L’analyse poussée de votre « business model » est indispensable pour lancer des campagnes Ads en accord avec les objectifs de votre entreprise et la réalité de votre marché.
Etape3
Set-up de votre stratégie
Nos experts mettent en place l'ensemble des éléments : plateforme de marque, optimisations UX, SEO, création de campagnes Ads, réseaux sociaux.
Etape4
Gestion de votre compte et points réguliers
Nos équipes travaillent pour vous ! Il est donc essentiel que vous compreniez les performances liées à l’optimisation de votre stratégie d'acquisition et de fidélisation. Grâce à la Data Analytics, nous vous présentons les indicateurs clés qui vous intéressent pour piloter votre stratégie digitale. Vous avez accès à ces rapports et comptes-rendus à tout moment, sur votre espace client, pour les partager avec vos équipes.
En résumé, notre agence, c’est :
- Une étude de marché et veille concurrentielle digitale
- La définition de persona et d’une stratégie marketing
- La gestion de leviers marketing international
- L’analyse des KPI pour une gestion 100% ROIste
- Des actions long termes & Inbound marketing
1 Comprendre les problématiques export
Pourquoi se tourner vers l'international ?
Le monde de l’exportation a considérablement changé depuis une dizaine d’années, et cela est particulièrement vrai pour l’exportation depuis la France. L’international est devenu un bon moteur de croissance pour les entreprises françaises, et de plus en plus d’entreprises profitent aujourd’hui des opportunités offertes au-delà de leurs marchés domestiques. Pour les start-ups, les TPE et les PME, l’exportation peut sembler intimidante – mais avec les bons conseils et le soutien approprié, elles peuvent faire d’énormes progrès dans le développement de leurs activités à l’étranger.
Quelle méthodologie pour développer son entreprise à l'international ?
Les plus grands défis de votre lancement international est de comprendre sur quels actifs et stratégies se concentrer. La réalisation d’une étude de marché, qui comprend une composante de veille concurrentielle digitale, peut aider à fournir une vue d’ensemble du paysage international ainsi que des informations claires qui vous permettent de prendre des décisions éclairées sur votre stratégie digitale internationale. Les données recueillies aident à déterminer les marchés à privilégier et trouver les bons outils marketing pour atteindre votre cible. Armé de cette data, vous serez alors en mesure d’élaborer en toute confiance un véritable business plan pour votre stratégie d’exportation.
Dois-je travailler mon SEO multilingue ?
Lorsque votre entreprise commence à bien se positionner sur un marché, il est important de pérenniser la visibilité de son site internet avec le SEO. Le SEO international permet notamment de rendre visible votre site sur les moteurs de recherche locaux. Le travail est le même que pour votre site actuel en reprenant chaque pilier de la pyramide SEO.
Comment avoir un site multilingue ?
Dupliquer son site dans une autre langue est une étape longue et fastidieuse. Pour dupliquer votre site, vous devrez choisir entre deux moyens techniques : sous-répertoire ou nom de domaine.
Ce choix se fait en prenant en compte le temps, l’investissement et surtout la stratégie digitale derrière l’internationalisation.
Peu de temps et limite des risques : sous-répertoire
Véritable lancement et pérennisation : nom de domaine
Pour la traduction de votre site internet, il existe des plug-ins ou vous pouvez faire appel à une agence spécialisée.
Prêt à trouver de nouveaux clients ?
La presse parle de nous
Un expert du digital pour des résultats de croissance 100% réels. Pumpup est là pour accompagner, conseiller et faire mouche en matière d’expérience digitale.
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L’agence web PumpUp a été créée en 2010 à Grenoble pour accompagner les entreprises dans la mesure de l’impact de leurs campagnes publicitaires sur le web.
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PumpUp continue de miser sur la proximité. Elle ouvre une antenne à Bordeaux et une autre à Rouen pour être connectée à l’écosystème de ses clients.
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