Agence marketing digital
L’agence digitale référente sur
les enjeux d’acquisition
pour les PME-ETI
PumpUp est l’agence digitale référente dans l’accompagnement des PME sur les enjeux d’acquisition. Nous accompagnons de nombreux clients ( Autosur, Courbet, Engie, Johnson & Johnson, Sidas, Spring Court, Sowe, TUV…) dans la mise en place de leur stratégie webmarketing que ce soit à travers les réseaux sociaux, du référencement naturel ou des campagnes de publicité.
Notre agence d’acquisition en stratégie digitale accompagne tous types d’entreprise, dans le développement de son écosystème digital grâce à différents leviers webmarketing.
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On se démarque des autres agences de marketing
- Notre ambition : vous faire gagner de nouveaux clients !
- Des solutions d’acquisition stratégiques : inbound marketing, seo, sea, social media, création de contenu, data
- Nous laissons de côté notre jargon compliqué et traduisons toutes nos actions en langage simple et compréhensible
Pourquoi faire appel à notre agence digitale ?
Notre maîtrise technique
Nos cinq agences d’acquisition digitale sont labellisées “Agence Google Partner Premier” et “Agence Hubspot Certifiée”. À elles quatre, elles comptabilisent plus de 23 certifications et toutes les équipes (marketing, commerciales et techniques) sont formées de manière continue aux nouveautés du web afin de vous garantir d’avoir les meilleurs experts sur le marché. De quoi avoir confiance en nos 40 collaborateurs !
Une transparence dans la communication
Nous faisons une promesse à nos clients : les accompagner en toute transparence dans leurs orientations prises pour leur stratégie d’acquisition digitale afin de les faire gagner et fidéliser leurs clients. Nous concilions expertise opérationnelle, analyse stratégique et stratégie marketing car l’expertise technique ouvre le chemin des possibles. Chacun, au sein de nos agences d’acquisition digitale, travaille dans le sens de l’efficacité pour apporter à nos clients ce qu’il y a d’utile pour les faire grandir. Nous croyons en la pédagogie, la transparence et la technicité.
Nos référents en marketing digital
Roubaix
Paul
Directeur d'agence et Expert SEA depuis 10 ans
Passionné par le Search payant et naturel, Paul intervient régulièrement en formation sur ces problématiques, que ce soit chez nos partenaires ou nos clients. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, ses méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.
Découvrir nos agences digitales
Citerneo
Fondée il y a près de dix ans, Citerneo s’est imposée comme un leader de l’industrie dans le domaine de la technologie des réservoirs souples. L’entreprise fabrique une large gamme de produits bien conçus pour répondre à tous les besoins : citernes incendie, collecteurs d’eau de pluie, solutions de stockage d’eau potable et d’hydrocarbures…
En travaillant avec l’équipe de PumpUp, Citerneo a réussi à gagner de nouveaux clients grâce à Google Ads. Grâce à des recherches approfondies et à la compréhension des différents marchés par nos experts, le compte Google Ads a pu être restructuré selon les résultats obtenus mais également en suivant les best practices Google Partner pour obtenir un impact maximal. Résultat : une augmentation marquée de +63 %. Avec une bonne planification et une exécution réfléchie, le développement de campagnes Ads à l’export permet d’obtenir de nouvelles sources d’acquisition de clients.
Quelques chiffres
81
%
Des internautes utilisent Internet pour chercher un produit ou un service à acheter. (Digital Report wearesocial x Hootsuite, 2021)
55
%
Progression de 55 % au troisième trimestre 2020 du CA mondial du secteur e-commerce par rapport à la même période en 2019 (Salesforce, 2021)
3,3
milliards de visites par mois en 2021 reçues en moyenne par Amazon. (Semrush, 2021)
-
Un ciblage précis
Vous pouvez cibler spécifiquement votre public en fonction de critères démographiques, géographiques, comportementaux, etc., ce qui augmente les chances de toucher les bonnes personnes.
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Interaction et engagement
Le marketing digital favorise l'interaction avec les clients grâce aux médias sociaux, aux commentaires en ligne, aux chatbots, et bien d'autres outils, renforçant ainsi la relation avec la clientèle.
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Flexibilité
Vous avez la possibilité d'ajuster rapidement votre stratégie en fonction des changements du marché et des besoins de votre entreprise.
-
Conversion élevée
En utilisant des techniques de marketing digital appropriées, vous pouvez augmenter les taux de conversion, générant ainsi plus de ventes et de revenus.
Comment se déroule un projet digital chez pumpup ?
Etape1
Un rendez-vous de découverte
Un chef de projet et un consultant digital vous écoute sur vos besoins afin de bien comprendre votre projet. Ce kick-off de découverte client permet notamment d’établir une roadmap de croissance ainsi que les objectifs SMART (spécifique, mesurable, atteignable, réaliste) à atteindre.
Etape2
Un audit de votre compte et du marché
Lors du point de découverte client, notre équipe associe connaissances techniques et stratégie e-business. L’analyse poussée de votre « business model » est indispensable pour lancer des campagnes Ads en accord avec les objectifs de votre entreprise et la réalité de votre marché.
Etape3
Set-up de votre stratégie
Nos experts mettent en place l'ensemble des éléments : plateforme de marque, optimisations UX, SEO, création de campagnes Ads, réseaux sociaux.
Etape4
Gestion de votre compte et points réguliers
Nos équipes travaillent pour vous ! Il est donc essentiel que vous compreniez les performances liées à l’optimisation de votre stratégie d'acquisition et de fidélisation. Grâce à la Data Analytics, nous vous présentons les indicateurs clés qui vous intéressent pour piloter votre stratégie digitale. Vous avez accès à ces rapports et comptes-rendus à tout moment, sur votre espace client, pour les partager avec vos équipes.
En résumé, notre agence, c’est :
- Notre ambition : vous faire gagner de nouveaux clients !
- Des solutions d’acquisition stratégiques : inbound marketing, seo, sea, social media, création de contenu, data
- Nous prodiguons une qualité de conseils sur mesure et personnalisés pour votre marketing digital
- Nous vous faisons gagner du temps avec des experts qui savent prendre les choses en mains
- Nous laissons de côté notre jargon compliqué et traduisons toutes nos actions en langage simple et compréhensible
- Nous sommes un partenaire transparent qui vous soutient et vous facilite la vie
Être une Agence Search Marketing ce n’est pas seulement configurer des campagnes digitales complexes pour nos clients qui n’ont ni le temps et ni les compétences techniques pour le faire. Nous avons, certes, la maîtrise technique pour vous accompagner, mais cela doit aller bien plus loin que cela.
Nos 5 agences marketing digitales, situées à Lille (Roubaix), Paris, Bordeaux, Rouen et Grenoble sont spécialisées dans l’acquisition de trafic. Selon votre business, nous pouvons vous accompagner sur différents leviers d’acquisition afin de générer plus de trafic sur vos supports web grâce à une stratégie marketing efficiente.
1 Comprendre le marketing digital
2 Débuter en marketing digital
En quoi consiste le marketing digital ?
Le marketing digital consiste à utiliser des canaux d’acquisition et de fidélisation en ligne pour promouvoir des produits ou services. Cela inclut des stratégies comme le SEO, le SEA, l’inbound marketing, les réseaux sociaux, ou encore l’emailing.
Quels sont les outils du marketing digital ?
Les outils du marketing digital incluent principalement votre site web avec des plateformes de gestion de contenu (CMS tel que WordPress), des outils d’analyse web (comme Google Analytics), des outils de gestion de la donnée client (CRM comme Hubspot ou Salesforce), des outils de gestion des réseaux sociaux (comme Hootsuite), des plateformes de marketing par email (comme Mailchimp), et des outils de publicité en ligne (comme Google Ads, Meta Ads ou encore Pinterest Ads).
Comment débuter en marketing digital ?
Pour débuter en marketing digital, commencez par définir vos objectifs SMART et votre audience cible (votre persona).
Le site web est généralement l’élément central de votre stratégie d’acquisition et doit être optimisé pour le SEO. De plus en plus de sites ne sont plus uniquement centrés sur la vente avec uniquement des pages produits mais développent une stratégie de contenu afin de se positionner comme experts d’un sujet.
Les réseaux sociaux sont utilisés pour promouvoir la marque et développer la notoriété mais aussi comme moyen de trouver de nouveaux clients avec le Social Ads.
Enfin, l’indispensable de votre marketing digital est la data avec des outils d’analyse pour suivre vos performances et ajuster vos stratégies en conséquence.
Quels canaux d’acquisition choisir ?
Le choix des canaux d’acquisition dépend de votre audience cible et de vos objectifs. Les canaux couramment utilisés incluent le SEO et le SEA pour une présence renforcée sur les moteurs de recherche. L’inbound marketing, les réseaux sociaux, l’emailing, et les partenariats avec des influenceurs sont également des leviers utilisés.
L’important est de se concentrer sur les canaux où est présente votre cible et de disposer des ressources humaines et financières nécessaires pour exploiter pleinement ce(s) levier(s).
Comment gagner des clients avec le marketing digital ?
Pour gagner des clients avec le marketing digital, le web analytics pour suivre les performances et ajuster vos stratégies en fonction des résultats sont le B-A-BA.
Notre second conseil est de créer du contenu de qualité avec un site 100% UX, du contenu informatif et original ainsi que des éléments visuels qui se démarquent de vos concurrents.
Qu’est ce qu’une agence de marketing digital ?
Une agence marketing digital offre des services tels que le SEO, le marketing de contenu, la gestion des réseaux sociaux, le marketing par email, et la publicité en ligne pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de marketing. Il existe des agences spécialisées dans un seul domaine ou des agences qui englobent l’ensemble des stratégies marketing. C’est le choix qu’a fait pumpup avec des équipes expertes d’un sujet (SEA, SEO, Inbound, CRM, Social Ads, Data) mais qui collaborent ensemble pour mener à bien les projets clients.
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La presse parle de nous
Un expert du digital pour des résultats de croissance 100% réels. Pumpup est là pour accompagner, conseiller et faire mouche en matière d’expérience digitale.
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L’agence web PumpUp a été créée en 2010 à Grenoble pour accompagner les entreprises dans la mesure de l’impact de leurs campagnes publicitaires sur le web.
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PumpUp continue de miser sur la proximité. Elle ouvre une antenne à Bordeaux et une autre à Rouen pour être connectée à l’écosystème de ses clients.
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