Agence PumpUp

Workshop stratégique

Faites le point et donnez-vous un nouvel élan sur le digital

Vous avez un site internet et une présence sociale. Pourtant, vous vous posez des questions sur votre stratégie webmarketing actuelle et future. Vous souhaitez faire le point sur l’efficacité et la pertinence de vos dispositifs digitaux dans l’acquisition de vos clients.  Notre programme d’optimisation digitale workshop se compose d’un audit personnalisé de la stratégie digitale et ensuite, une demi-journée de consulting, dans vos locaux ou dans ceux de PumpUp.

Analysez votre stratégie digitale pour mieux performer

Définition des objectifs

A l’issue de ce workshop atelier stratégique, vous aurez une vision précise des éléments qui fonctionnent dans votre dispositif digital. Mais aussi des axes d’améliorations, avec une priorisation et une feuille de route digitale. Vous prendrez ensuite les décisions nécessaires de manière éclairée pour votre business model et votre activité.

L’audit data

Pour la data, un consultant de PumpUp, expert Google Analytics, réalise un audit de votre outil Google Analytics. Nous évaluons la présence de 11 paramètres qui doivent impérativement être configurés dans cet outil. Que vous ayez un site e-commerce ou un site de contact, ces réglages décisifs et essentiels vous feront remonter des informations importantes. Nous pouvons ensuite vous conseiller dans la mise en place de ces paramètres. Beaucoup mieux renseigné, vous pourrez prendre les bonnes décisions webmarketing, de façon éclairée. C’est donc une base indispensable pour mieux avancer dans votre stratégie data et votre stratégie digitale globale.

L’audit Acquisition

Deux consultants sont mobilisés sur votre dossier. Un expert Google Ads et un expert référencement naturel. Ils réalisent un audit approfondi de votre compte Google Ads, de vos campagnes et du choix de vos mots clés. Vos campagnes Facebook Ads sont aussi évaluées, si vous en avez. Enfin, un audit complet de référencement naturel de votre site internet est effectué : la technique, les contenus et la popularité seront notamment analysés. Le consultant Google Ads et référencement naturel peut être la même personne et avoir la double casquette. Ce travail donne lieu à la restitution d’un rapport complet, avec remontée des éléments positifs, des erreurs recensées, des éléments à optimiser. Un consultant vous guide vers les bonnes pratiques à adopter pour la suite.

L’audit conversion

Un consultant ergonome PumpUp analyse les pages stratégiques cruciales à votre conversion : Que vous possédiez un site vitrine/ leads ou un site e-commerce, nous avons les outils et l’expertise nécessaires pour vous accompagner dans vos problématiques de conversion. Nous examinons ainsi vos pages d’atterrissages (collecte de lead) ou votre tunnel de conversion (e-commerce). Le consultant ergonome identifie les fuites de trafic et les obstacles qui nuisent à votre conversion. A l’issue de son travail, il vous rend ses recommandations et priorise les éléments à retravailler par ordre d’importance. Vous détenez ainsi les clés pour optimiser vos performances dans la conversion.

La demi-journée de consulting stratégique

Dans un second temps, une demi-journée d’accompagnement et de consulting vous est proposée. Nous vous présenterons le rendu de notre travail, le résultat des trois audits réalisés avec les équipes. Vous prendrez ainsi connaissance de l’état de l’art complet de votre dispositif digital. Les intervenants de ce workshop, partie prenante des audits, sont présents afin de répondre à l’ensemble de vos questions et vous guider dans vos choix digitaux futurs. Cette séance peut se faire de manière flexible soit directement dans vos locaux, soit dans une des antennes de PumpUp ou encore par visioconférence et écrans partagés.

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