Nos références tourisme
43% des français ont déjà utilisé internet pour réserver un voyage et un hébergement en
2017. Le canal en ligne est devenu un incontournable pour les vendeurs de prestation ou de services
liés au tourisme, à tel point qu’il est, en 2017, le secteur numéro 3 du e-Commerce
en france derrière l’habillement et les produits culturels (source FEVAD).
Les enjeux du Tourisme
Il y a encore 20 ans
Territoires, compagnies aériennes, tour opérators, hôtels étaient les acteurs classiques du tourisme. Avec l’explosion des moyens de comparaisons en ligne (médias sociaux, comparateur de voyages, comparateur d’avis et plateformes de conseils, etc), il faut compter sur des plateformes en ligne qui vous promettent, avant de partir, de comparer les expériences de chacun à force d’avis et de commentaires, de “j’aime” et de partages. Nous vivons l’époque de l’égo et de la transparence où les tweets, les posts instagram et les commentaires TripAdvisor de vos clients peuvent avoir un impact dévastateur ou salvateur pour votre business, selon les cas.Comprendre sa cible
Une transparence qui a eu pour conséquence de mettre les tenants du tourisme devant un choix marketing stratégique pour convaincre les touristes : investir la toile avec du contenu engageant, invitant à venir vivre une expérience personnalisée, une aventure. Cela nécessite une compréhension fine des profils de touristes pour proposer au bon moment, au bon endroit, l’expérience touristique la plus adéquat, ainsi que les moyens pour rendre l’idée de voyage la plus concrète possible.Savoir vendre sur le web
Pour autant, créer l’expérience de séjour ou être une des parties prenantes de celle-ci, ce n’est assurément pas la même chose que de vendre cette prestation, en ligne de surcroît, à des individus qu’on n’a pas vu auparavant et qui vont, en quelques clics, (penser) tout savoir de ce que vous proposez.Notre objectif est triple
VOUS AIDER À IDENTIFIER les indicateurs clefs pour réussir en ligne
METTRE EN PLACE pour vous des bons outils et process
CRÉER ET PILOTER votre acquisition client