Agence PumpUp

Nos références Retail

Avec la forte montée en puissance de l’eCommerce ces deux dernières décennies, on a pu craindre une désertification des magasins au détriment du canal online. En effet, quelques clics suffisent à l’internaute pour trouver le bon produit et réaliser son achat, quand il lui faut se déplacer, parfois sur plusieurs heures, pour trouver l’équivalent en magasin. Le web a transformé nos usages, c’est certain.
Pour autant, les usages sont-ils vraiment sans équivoque en faveur du eCommerce ? Est-ce que le consommateur privilégie vraiment tout le temps le canal online au détriment de la distribution physique ? Il suffit de se rendre dans un centre commercial ou dans un centre ville pour se convaincre que les points de vente ne sont pas boudés. Croire le contraire, c’est oublier que l’expérience client est la clef de voûte d’une architecture marketing efficace.
Peut-on envisager meilleure expérience qu’un endroit physique où les cinq sens des consommateurs peuvent être sollicités, quasiment, en même temps. Peut-on envisager meilleure expérience qu’un lieu où des humains se parlent encore dans le but de résoudre un problème et où vous pouvez rapidement vous faire une idée réelle sur un produit ou un service. A l’heure où il est pourtant si simple d’acquérir une machine à laver, top de sa catégorie, en une fraction de minute, il y a encore 39% des français qui n’ont jamais eu recours au e-commerce. Mieux encore, il n’y a que 4% des consommateurs qui font uniquement leurs achats sur internet.
Finalement, lorsque les marques le comprennent, les avantages de l’online et de l’offline s’additionnent et les défauts de chaque canal s’effacent pour laisser place à une expérience unique : celle de l’omnicanalité, c’est-à-dire le délivrement de la même promesse de valeur quelque soit le canal par lequel passe le client.
Vous souhaitez développer un parcours client omnicanal ?

PumpUp a élaboré ce livre pour vous accompagner dans ce changement.

Les enjeux du retail

1

Une (r)évolution

Le secteur du retail est en pleine (r)évolution. C’est le constat que nous avons fait au sein de l’agence PumpUp il y a près de 7 ans. Pourquoi ? Tout simplement parce que les attentes des clients ont changé !
2

Une expérience hors du commun

L’expérience magasin est au coeur de la stratégie commerciale et celle-ci doit désormais intégrer le digital au sein du parcours client. Des millenials aux séniors, les consommateurs sont de plus en plus exigeants et attendent une expérience d’achat hors du commun et personnalisée. Ils veulent désormais que les commerçants ne fassent plus de différence entre magasin physique et e-boutique. Et bien que nous pourrions être amenés à penser que le consommateur n’est plus enclin à se déplacer en magasin, les chiffres nous montrent le contraire et confirme la complémentarité des canaux.
3

Un parcours multicanal

Le client est donc plus que prêt à vous rendre visite, faut-il encore faciliter son parcours d’achat et savoir combiner de façon judicieuse vos différents canaux d’acquisition. Vos actions online doivent s’imbriquer avec vos actions marketing offline.
4

L'expertise PumpUp

C’est pour ces raisons que notre agence PumpUp, forte de 7 années d’expertise e-commerce auprès de Google sur plus de 300 clients, a décidé à travers ce guide de vous dévoiler les meilleures pratiques pour parvenir à développer vos points de ventes et bien plus.

Notre objectif est triple

VOUS AIDER À IDENTIFIER

Les indicateurs clefs pour réussir en ligne

METTRE EN PLACE

Pour vous des bons outils et process

CRÉER ET PILOTER

Votre acquisition client

Notre accompagnement pour le retail

1
Mise en place de votre CRM
2
Déploiement de votre stratégie de marketing local (définition de vos objectifs, de vos personas, de votre plateforme de marque, du parcours d’achat de votre client, …)
3
Création et pilotage de vos campagnes omnicanal d’acquisition de trafic SEO, SEA, Google My business, Local Campaign, Local inventory Ads, Showcase Shopping…
4
Suivi et analyse de vos data

Nos études de cas

Julien d’Orcel
Youtube : augmentation de la notoriété et du trafic qualifié
+ de 650 000

impressions mensuelles via YouTube Trueview

Voir le cas client

Notre accompagnement pour le retail

Les incontournables d’un parcours client omnicanal réussi

Dans ce livre blanc, PumpUp, PayPlug et Expertime Consulting vous donnent les clés pour proposer un parcours client omnicanal : en ligne, à proximité de votre magasin et en magasin. Vous trouverez à chaque étape des exemples concrets.

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Retail – Optimisez vos campagnes digitales

Un Pumper répondra à toutes vos questions concernant la digitalisation de vos points de vente. Il réalisera également un bilan de vos activités digitales. Des premières pistes d'optimisation de votre business vous seront également données.

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