Avec plus de 150 agences en France et en Europe, Alliance Piscines est la 1ère marque française de piscine coque polyester. Le site internet a pour objectif de mettre en valeur les 40 ans d'expériences du groupe et recueillir des contacts entrants qui seront répartis ensuite sur l'ensemble du réseau de distribution. L'agence PumpUp Digital a pour objectif d'accompagner le développement du réseau via des solutions digitales innovantes et à forte valeur ajoutée
Le dispositif en 4 étapes
Alliance Piscine est un des leader de la construction de piscine en France. Le site internet a pour objectif de recueillir des leads entrants. Après un travail réussit sur la régie Google AdWords, PumpUp a mis en place des annonces sur le moteur de recherche Bing/Yahoo. A travers l’interface Bing Ads, l’objectif est d’augmenter le nombre de formulaires générés. Après 5 mois d’optimisation, le coût d’acquisition a baissé de 73% et on constate qu’un leads coûte en moyenne 65 % moins cher que sur Google AdWords.
Après une structuration précise du compte, les actions d’optimisation ont été engagées: réalisation régulière de Search Queries, mise en place des Sitelinks, testing AB des annonces, création de campagnes opportunistes, pilotage des enchères, augmentation des scores de qualités. Finalement les conversions issues de Bing Ads représentent en volume 15% des conversions Google AdWords. Pouvez-vous vous passer de 15% de conversions supplémentaires?