Avec plus de 150 agences en France et en Europe, Alliance Piscines est la 1ère marque française de piscine coque polyester. Le site internet a pour objectif de mettre en valeur les 40 ans d'expériences du groupe et recueillir des contacts entrants qui seront répartis ensuite sur l'ensemble du réseau de distribution. L'agence PumpUp Digital a pour objectif d'accompagner le développement du réseau via des solutions digitales innovantes et à forte valeur ajoutée
Le dispositif en 4 étapes
Alliance Piscine est un des leader de la construction de piscine en France. Le site internet a pour objectif de recueillir des leads entrants. L’objectif est d’améliorer le taux de conversion des campagnes publicitaires Google AdWords. Pour cela Pumpup a mis en place des pages d’atterrissages en test AB. Après 6 mois de tests, le taux de conversion a augmenté de 59% et les campagnes ont générées 300% leads supplémentaires.
L’objectif du test AB est de challenger la page du site qui reçoit le trafic des campagnes Google AdWords. Cette page initiale est le point zéro de la mesure de la performance. PumpUp, propose alors une variante qui reprend les valeurs ajoutés de l’offre. Une fois le contenu défini (texte, image, vidéos, logos,..) le travail d’ergonomie consiste à la mise en page des éléments d’action (les boutons d’action, le formulaire, …). Lorsque la variante est terminée, on diffuse les 2 pages en alterné afin qu’elles recueillent la même volumétrie de clic pendant 30 jours. A l’issu de cette phase de test, on constate les résultats et on désigne la page gagnante. Cette dernière est à son tour challenger par une nouvelle variante.
Les pages d’atterrissages sont ici valables pour des campagnes google AdWords mais s’appliquent à tout levier d’acquisition de trafic: Bing Ads, Newsletter, Facebook,…