Agence Social Media
L’agence Social Media
qui valorise votre visibilité
là où sont vos futurs clients
L’agence Social Media PumpUp, c’est une triple compétence technique, marketing et humaine pour booster vos réseaux sociaux et votre image de marque. Nos 3 filiales implantées à Paris, Grenoble et Lille vous proposent des stratégies mix média pour augmenter votre notoriété, attirer des visiteurs et les engager !
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Faire appel à notre agence Social Media
- Nous sommes une agence indépendante Social Media située en France
- Nous sommes une agence Social Ads et Social Selling
- Nous comptons parmi nos experts des journalistes professionnels en mesure de vous proposer du contenu de qualité
L’agence Social Media PumpUp, gage d’excellence
Une stratégie adaptée selon votre cible
Notre travail consiste à mettre en place avec vous une stratégie de Brand Content adaptée à votre cible et ses besoins. Chaque réseau social possède ses codes qu’il est important de respecter : sélection des bons hashtags, poster au bon moment, interagir avec son audience. Notre approche transversale alliée à notre expertise multimédia et multisectorielle nous permet d’apporter des solutions à toutes vos problématiques de visibilité.
Une identité de marque renforcée
Nous vous accompagnons pour affirmer votre identité sur les réseaux en fonction de vos besoins et des actualités. C’est un réel gain de temps pour optimiser votre visibilité ; fidéliser votre audience et créer un contact personnalisé avec votre communauté pour la transformer en clients. Nous créons des contenus originaux et nous garantissons votre e-reputation.
Nos experts Social Media
Rouen
Alexandrine
Brand Content Manager et Social Media Manager
Alexandrine a travaillé chez M6 Métropole Télévision en tant que rédactrice en chef adjointe d’une équipe de 8 personnes avant de rejoindre PumpUp en 2015. Elle est aujourd’hui créatrice de contenu web et vidéo en stratégie éditoriale et community management. Elle aide les entreprises à développer leur stratégie social media. Sa vision journalistique lui permet de proposer des contenus remarqués et remarquables.
Roubaix
Apolline
Traffic Manager
Traffic Manager passionnée au sein de PumpUp, Apolline a à cœur de trouver la recette idéale pour que votre stratégie de Social Media soit efficace et rentable ! Elle intervient au sein de l’agence dans la structuration, le suivi et le conseil e-business pour développer votre notoriété.
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Hôtel Royal Lyon
“Nous avons aujourd’hui 72 chambres sur 6 catégories différentes. On est une maison d’excellence située à Lyon, au cœur de la ville, sur la place Bellecour. Nous bénéficions des circuits de distribution et de commercialisation via Accor Hotel avec deux sites principaux sofitel.com et all-accor.com. On bénéficie aussi de l’Institut Paul Bocuse puisque nous sommes hôtel-école de l’Institut, ce qui nous permet d’avoir une double casquette et une double image. C’est suite au développement de Accor Hotel dans le digital qu’on s’est posé la question d’aller plus loin et de progresser sur tout ce qui est réseaux sociaux.
Nous avons fait appel à la société PumpUp qui était pour nous une agence de proximité, à taille humaine et française.
PumpUp a réalisé une ligne éditoriale, c’est-à-dire structurer la pensée pour pouvoir communiquer sur les réseaux sociaux. À qui est-ce qu’on s’adresse ? Quelle est notre cible ? Sur quoi est-ce que l’on souhaite communiquer ? Quels sont les Do et les Don’t ? PumpUp nous créer aussi du contenu pour notre blog, ils publient 2 articles par mois. Ce sont des articles qui sont en lien avec les actualités qui ont lieu au sein de l’hôtel Royal, mais également qui sont basées sur des mots qui sont stratégiques, des mots-clés qui sont qualifiés et ciblés et qui vont amener du trafic à la fois sur le site est sur le blog.
On a un retour très positif, on a pris presque mille abonnés sur Facebook. On a une régularité de suivie sur nos comptes et on s’aperçoit aussi que, parce que les postes sont postés aux bons moments, sont bien analysés par notre chargé de projet, ils touchent de plus en plus rapidement les gens. C’est plus dans la rapidité de liaison entre les internautes que ça fonctionne. En moins d’un an, les abonnés ont doublé sur toutes plateformes confondues, de même que les visites sur le blog. En ce qui concerne l’affichage des impressions, il a été multiplié par cinq.
PumpUp est réactive, l’agence a compris ce qu’on voulait, elle a compris également vers quoi on voulait aller. Elle a compris que nous voulions être sur des réseaux, mais sans être trop présent, tout en discrétion, mais en étant toujours là”.
Quelques chiffres
4,33
milliards d’utilisateurs actifs (55% de la population mondiale)
524
%
millions de nouveaux utilisateurs (+14% entre 2020/21)
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Conquérir de nouveaux clients
Le social media est une bonne solution pour accroître votre source d’acquisition client. Que ce soit à travers un community management bien rodé ou grâce à du social selling vous permettant une prospection commerciale de qualité grâce à un ciblage affiné par réseau.
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Développez des conversations et des interactions avec vos clients pour les fidéliser
Les marques ont tendance à bien trop vite oublier l’objectif principal des réseaux sociaux : pouvoir communiquer et interagir avec leur cible. Et oui, que ce soit Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, ses plateformes ont été développées dans ce but premier. Il est donc important de ne pas faire des posts uniquement à but promotionnel. Les plateformes sociales permettent ainsi de poser des questions à votre cible, de créer des sondages, de les impliquer et de les fidéliser grâce à des jeux-concours, etc. La communication digitale doit rester au cœur de votre stratégie sociale média. N’oubliez pas que l’internaute recherche des informations, donnez-leur ce qu’ils veulent !
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Améliorez votre référencement
On parle de SMO, c’est-à-dire de social media optimisation ou encore d’optimisation pour les réseaux sociaux. Le référencement social a pour but de promouvoir des contenus qui redirigent vers votre site. Et qui dit augmentation de trafic, dit augmentation de la notoriété aux yeux de Google et donc une amélioration du positionnement sur ses pages de recherche.
Notre méthodologie en Social Media
Etape1
Un audit rigoureux et un benchmark concurrentiel
Il est indispensable de démarrer par un audit rigoureux. Votre chef de projet réalise une analyse granulaire de vos médias sociaux, que vous soyez déjà présents ou non, sur des plateformes publicitaires. Nos équipes effectuent également un benchmark concurrentiel pour définir les attentes de vos clients et de vos prospects, mettre en lumière vos forces et vos faiblesses, ainsi que celles de vos concurrents et surtout pour vous positionner de manière différenciante.
Etape2
Un choix réalisé en conscience et en concertation des bons réseaux à utiliser
Pour déterminer les réseaux pertinents à utiliser, nous définissons ensemble les objectifs à atteindre : améliorer votre notoriété, travailler votre image de marque, créer une communauté, augmenter le trafic sur votre site ou encore accroître vos conversions … tout est passé au peigne fin. Nous étudions ensuite les cibles à atteindre comme les données démographiques (âge, sexe, statut familial), la zone géographique, les centres d’intérêt, ou le statut professionnel (secteur d’activité, fonction…). Une fois les bons réseaux identifiés, nos équipes vous guident pour lancer la machine !
Etape3
Un paramétrage aux petits oignons
Nous ouvrons et paramétrons les comptes social media sur lesquels il est pertinent que vous soyez. Grâce à une grille de questions ciblées, nous créons une ligne éditoriale et visuelle à suivre ainsi que les champs sémantiques à utiliser.
Etape4
Angler, éditorialiser et créer du contenu percutant
Nous établissons un planning éditorial avec une fréquence de publication et nous listons les prospects, clients et partenaires à suivre pour être en veille permanente. Nos experts en community management peuvent ainsi gérer en toute transparence de façon quotidienne vos comptes et mettre en place des campagnes de marketing d’influence. Ils peuvent ainsi faire de la création de contenus, lancer des jeux concours, créer des partenariats avec des influenceurs et mettre en place des opérations spéciales.
Etape5
Une sensibilisation au social selling
Nous avons créé une formation social selling pour transformer vos salariés en ambassadeurs sur Linkedin. Cela donne de la visibilité à la fois à votre marque et crédibilise votre réputation : conférences, tutos, webinars, jobs .... Saviez-vous que c’est aujourd’hui plus intéressant pour votre entreprise que les employés fassent des posts plutôt que de poster via la page Linkedin de l'entreprise ?
Etape6
Des points mensuels pour donner du sens à vos datas
Notre métier est de faire sens avec vos datas de façon à rectifier et améliorer vos performances. Pour cela, nos community managers réalisent un point mensuel dans lequel ils vous communiquent les résultats de la performance de votre site web et de chacune de vos actions social media (engagement, influence, etc). Ils vous informent en toute transparence sur la rentabilité de vos différentes sources de trafic et optimisent vos investissements publicitaires pour maximiser votre ROI.
En résumé, notre agence Social Selling c'est
- Intégration de la stratégie social media au sein d’une stratégie d’inbound marketing
- Mise en place de campagnes marketing avec des influenceurs
- Accompagnement d’un expert stratégique associé à chaque projet
- Mise en scène créative de vos contenus
- Formation au social selling
Triple compétence technique, marketing et humaine pour booster vos réseaux sociaux et votre image de marque. Nos 3 filiales implantées à Paris, Grenoble et Lille vous proposent des stratégies mix média pour augmenter votre notoriété, attirer des visiteurs et les engager !
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La presse parle de nous
Un expert du digital pour des résultats de croissance 100% réels. Pumpup est là pour accompagner, conseiller et faire mouche en matière d’expérience digitale.
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