Agence Content Marketing
Mettre en valeur
votre contenu
"L'enjeu n'est plus ce que vous dites de votre marque, mais ce que l'on dit d'elle et surtout qui le dit"
Cherchez-vous à avoir un impact important avec votre création de contenu ? Avec notre agence content marketing, vous pouvez vous assurer que votre contenu atteigne les bonnes personnes et trouve un écho auprès d'elles.
Grâce à notre expertise, nous pouvons élaborer et mettre en œuvre les stratégies qui conviennent le mieux à votre entreprise et à ses objectifs. Stratégie d'inbound marketing, création de contenu à forte valeur ajoutée, production de contenu pertinent, calendrier éditorial, nous connaissons sur le bout des doigts toutes les techniques de marketing de contenu
Contactez nous dès aujourd'hui et commencez à voir les résultats que vous attendiez !
Demander un accompagnement
On se distingue des autres agences d'Inbound Marketing
En tant qu’agence de content marketing, nous proposons une gamme de services, allant de la rédaction d’articles de blog, de livres blancs, mais également la création de posts sociaux et de vidéos. Nous pouvons également travailler intégralement sur votre plateforme de marque : design, valeur, ton marketing.
Comment PumpUp peut vous aider dans votre stratégie de contenu ?
Des experts multi-leviers
Une stratégie de content marketing repose avant tout sur du contenu de qualité. Ce contenu joue un rôle important dans la création de la notoriété de la marque, la stimulation du trafic sur le site Web et l’augmentation des ventes et des conversions. En tant qu’agence de content marketing, nous proposons une gamme de services, allant de la rédaction d’articles de blog, de livres blancs, mais également la création de posts sociaux et de vidéos. Nous pouvons également travailler intégralement sur votre plateforme de marque : design, valeur, ton marketing.
L’ensemble de ce contenu marketing permet d’une part de générer du trafic qualifié vers votre site en boostant son référencement naturel et en attirant des visiteurs. D’autre part, il met en valeur une relation non commerciale avec votre audience en réinventant votre relation de marque.
Nos référents Inbound Marketing
Rouen
Alexandrine
Brand Content Manager et Social Media Manager
Sa mission : construire sa stratégie de contenus 100% efficace avec ses propres mots et avec 0% de perte de temps.
Elle est là pour vous écouter et restituer : briefer, trouver les bons relais en interne ou en externe, organiser les formats, relire l’information, débriefer… et zéro surprise à la diffusion.
Bordeaux
Paul
Consultant E-Business & expert Hubspot certifié
Paul accompagne les chefs d'entreprises, directeurs marketing et responsables de communication dans le développement de leur stratégie web et la digitalisation de leur entreprise. Son objectif est de vous aider à toucher la bonne personne, au bon moment et avec le bon contenu et ainsi générer davantage de leads ou ventes grâce à votre site internet.
Découvrir nos agences Content Marketing
Quelques chiffres
80
%
des internautes effectuent des recherches sur internet avant de contacter un prestataire.
46
%
des internautes ont effectués un achat après avoir visionné une vidéo sur un réseau social.
-
Mettre en place une ligne éditoriale
Elle définit la cohérence, le ton, les sujets abordés et les standards de qualité du contenu, alignant ainsi étroitement les efforts de marketing de contenu avec les objectifs et les valeurs de la marque.
-
Concevoir l’entonnoir de prise de décision
Concevoir l’entonnoir de prise de décision de l’acheteur pour lui offrir du contenu adapté à chaque étape de sa prise de décision.
-
Optimiser son SEO
Le Content Marketing et le SEO travaillent ensemble pour attirer et retenir les visiteurs tout en améliorant le classement dans les résultats de recherche.
Comment se déroule un projet Content Marketing chez pumpup ?
Etape1
Etude technique et définition des besoins
Pour le lancement de chaque projet, notre agence de content marketing commence par réaliser une étude de vos besoins en termes de communication. Pour élaborer votre discours de marque, vous devez comprendre votre marque en réalisant une analyse stratégique, concurrentielle et une étude de vos cibles. Vous devez planifier vos contenus et votre calendrier éditorial puis choisir les plateformes Social Media sur lesquelles vous allez relayer vos contenus. Il faut prévoir une animation de vos réseaux sociaux en mettant en place une action de community management.
Etape2
Validation de la ligne éditoriale
Votre ligne éditoriale structure votre discours et affirme votre identité et votre e-réputation. Votre ligne éditoriale comprend les messages à délivrer, votre cœur de cible et vos valeurs ajoutées par rapport à vos concurrents. Elle détermine sur quels sujets vous allez prendre la parole, avec quel ton et en utilisant quel champ lexical. Vos objectifs SEO et le choix de vos mots-clés sont indispensables pour mener votre réflexion. La fréquence de publication et le choix des plateformes doivent également être planifiés.
Etape3
Identification des médias pertinents
Pour vous assurer un positionnement éditorial à succès, sur le plan du référencement et de l’image de marque, vous devez identifier les plateformes sur lesquelles vous allez communiquer. Convaincre, convertir, inspirer confiance… chaque réseau a ses codes et ses spécificités. Il faut avant toute chose les identifier puis les paramétrer.
Etape4
Reporting personnalisé et collaboratif
Produire du contenu c’est bien, mais insuffisant. Il faut l’analyser. Vous devez définir des KPI, c’est-à-dire des indicateurs clés de performance, pour mesurer vos actions sur les réseaux sociaux. Il est nécessaire de parcourir les outils de reporting de vos différents outils de Content Marketing, lire et analyser les chiffres pour en tirer des enseignements. Vous pourrez ainsi démontrer l’efficacité de vos campagnes.
Etape5
Création de contenus
Articles, Tutos, Interviews, Infographies, Livres blancs, Guide pratique, Newsletter, Vidéo… La création de contenu est riche et variée. Un point commun : vous devez raconter une histoire, apporter du contenu éducatif, informatif, utile ou divertissant et livrer l’ADN de votre marque pour créer un univers émotionnel entre vous et l’internaute.
Etape6
Posts sociaux et Interaction avec les communautés
Une fois votre contenu produit, il faut prévoir sa mise en valeur et interagir avec votre communauté. Vous devez contrôler l’e-reputation de votre marque grâce à une action de Community management pour dialoguer avec votre communauté. Que disent vos abonnés, vos fans et où le disent ils ? L’analyse et la compréhension de ces conversations permettent la construction et la fidélisation de votre communauté.
La curation est une pratique qui consiste à faire de la veille sélective et informative sur une thématique donnée et à la partager avec votre audience, que ce soit sur votre blog ou sur les réseaux sociaux. Grâce à des agrégateurs de contenus qui sont des outils de sélection et de compilation d’informations, vous mutualisez votre travail de sélection et vous le partagez de façon claire et concise pour en faire profiter vos clients et vos prospects. Articles, images, vidéos, sons…, à vous de choisir ce qui va intéresser votre cible, vos internautes.
En résumé, notre agence, c’est :
- ✔️ La mise en place d’une méthodologie structurante de votre stratégie content marketing
- ✔️ Un process reconnu et performant pour attirer des leads et des clients
- ✔️ Une communication de façon bi-directionnel (interactive et fluide)
- ✔️ Une rédaction de contenus destinée aux besoins du consommateur
1 Comprendre le Content Marketing
2 Les différents contenus marketing
Quels sont les principaux avantages du marketing de contenu ?
Le marketing de contenu peut être extrêmement bénéfique pour votre entreprise, peu importe sa taille.
Voici quelques-uns de ses principaux avantages :
- Créer une image de marque forte : Avec une stratégie de contenu bien définie, vous pouvez créer du contenu qui correspond à la mission et aux valeurs de votre marque.
- Augmenter votre visibilité en ligne : En créant du contenu de qualité, vous pouvez attirer plus d’attention sur votre site web et plus de trafic organique.
- Établir une relation de confiance avec vos clients : Si vous fournissez un contenu utile et pertinent, vos clients seront plus enclins à vous faire confiance, à vous et à votre marque.
Comment créer une stratégie de contenu ?
La création d’une stratégie de marketing de contenu est une étape clé pour tirer parti de la puissance du marketing de contenu.
Elle doit se concentrer sur la création et la diffusion d’un contenu pertinent et de haute qualité, qui contribue à instaurer la confiance et les relations avec vos clients.
Lors de la création de votre stratégie de marketing de contenu, vous devez prendre en compte les éléments suivants :
- Votre public cible : Qui essayez vous d’atteindre et quel type de contenu trouvera-t-il utile ?
- Le message de votre marque : Quel est le message principal que vous voulez communiquer avec votre contenu ?
- Vos objectifs de contenu : Quels sont vos objectifs de contenu et comment allez-vous en mesurer le succès ?
- Vos canaux de contenu : Quels canaux de contenu utiliserez vous pour distribuer votre contenu ?
Comment créer un plan de content marketing ?
Une fois que vous avez élaboré votre stratégie de marketing de contenu, vous devez créer un plan marketing.
Ce plan doit comprendre les éléments suivants :
- Les thèmes du contenu : Sur quels sujets allez-vous vous concentrer pour votre contenu ?
- Formats de contenu : Quels types de contenu allez-vous créer ? Pensez aux articles de blog, aux livres blancs, aux vidéos, aux infographies, etc.
- Calendrier du contenu : Quand allez-vous publier votre contenu ?
- Distribution du contenu : Comment allez-vous distribuer votre contenu ? Pensez aux médias sociaux, aux e-mails, à l’optimisation des moteurs de recherche, etc.
3 conseils d'expert pour votre content marketing
Le marketing de contenu est un outil puissant, mais il faut du temps, des efforts et de l’expertise pour le mettre en œuvre correctement.
Voici quelques conseils clés pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing de contenu :
- Privilégiez la qualité à la quantité : Il est plus important de créer un contenu de haute qualité que de créer beaucoup de contenu. Votre contenu doit être utile, pertinent et attrayant.
- Soyez cohérent : La cohérence est essentielle en matière de marketing de contenu. Veillez à créer et à diffuser du contenu de manière cohérente.
- Optimisez votre contenu : Assurez-vous que votre contenu est optimisé pour les moteurs de recherche et votre public cible.
Quels types de vidéos peuvent être utilisés ?
Des web séries aux tutoriels en passant par les interviews, la vidéo est un contenu puissant, visible et stratégique. La vidéo doit répondre à la question « à quoi va vous servir votre contenu vidéo » et l’objectif est de raconter, en images, l’histoire de la marque. De la prise de brief, à l’identification des intervenants, à la rédaction du scénario, au tournage, au montage en passant par la création de contenus personnalisés comme des jingles, de la musique, ou encore des logos, la vidéo est une vraie valeur ajoutée pour pour vos cibles, prospects et clients.
Qu'est ce qu'un livre blanc ?
Document de référence, le livre blanc est un guide pratique consacré à un produit, une technique ou une problématique et destiné à vos prospects et vos clients. C’est une stratégie de content marketing vous permettant de vous positionner comme expert dans votre domaine. Téléchargeable grâce à un formulaire sur une page d’atterrissage, le livre blanc est un état des lieux de référence objectif, traité de manière objective. Destiné à un public ciblé, il met en valeur votre entreprise soucieuse de partager son savoir faire et de proposer des solutions crédibles sur une réflexion professionnelle donnée. Bien entendu, et c’est un préalable, ce document n’a pas un objectif promotionnel direct. Son thème doit fortement intéresser votre cible et être à forte valeur ajoutée.
Prêt à performer grâce au contenu ?
La presse parle de nous
Un expert du digital pour des résultats de croissance 100% réels. Pumpup est là pour accompagner, conseiller et faire mouche en matière d’expérience digitale.
Voir l'article
L’agence web PumpUp a été créée en 2010 à Grenoble pour accompagner les entreprises dans la mesure de l’impact de leurs campagnes publicitaires sur le web.
Voir l'article
PumpUp continue de miser sur la proximité. Elle ouvre une antenne à Bordeaux et une autre à Rouen pour être connectée à l’écosystème de ses clients.
Voir l'article